top of page

Comment choisir son séjour de répit

Comment choisir entre toutes les offres celle qui vous convient ? Teelda propose des départs à des dates déjà fixées et des départs à la carte. 

 

Les vacances répit en groupe

 

Les séjours sont des départs dont la date est connue et les conditions d’accompagnement déjà établies. Des activités peuvent également être proposées aux aidants ou à leurs proches. Chaque vacancier reste cependant libre de son temps et les accompagnements ou activités sont facultatives.

Ce type de séjour est particulièrement intéressant si vous souhaitez un accompagnement soutenu de votre proche qui sera pris en charge une grande partie de la journée.

L’accompagnement est collectif, ce qui nécessite que les tempéraments des proches dépendants soient compatibles avec une activité en groupe. Grâce à nos suggestions d’activités, vous trouverez également de quoi vous occuper, en plus des activités généralement proposées sur votre lieu d’hébergement.

Les vacances répit à votre image

Si vous souhaitez moduler l’accompagnement de votre proche ou si celui-ci se sent plus à l’aise avec des interactions limitées, vous préférerez peut-être un départ à la carte.

Ce type de vacances a le grand avantage de ne pas être soumis à un calendrier : vous partez quand vous voulez où vous voulez. Vous décidez des heures et du type d’accompagnement de votre proche. Aucune activité n’est spécialement organisée pour les aidants, mais vous trouverez facilement des occupations sur les lieux sélectionnés par Teelda.

En résumé 

Les séjours à date fixe

sont faits pour vous si 

  • Vous voulez bénéficier d’un accompagnement soutenu.

  • Vous et votre proche aimeriez vivre une expérience conviviale ou faire des rencontres.

  • Vous et votre proche avez un degré d’autonomie qui vous permet de participer aux activités proposées (c’est-à-dire entre le GIR6 et le GIR4).

  • Vous voulez participer à un des séjours thématiques proposés.

Les départs à la carte

sont faits pour vous si 

  • Vous voulez bénéficier d’un accompagnement individuel et personnalisé.

  • Vous avez un enfant en situation de handicap.

  • Votre proche à besoin d’une aide permanente ou quasi permanente dans les actes du quotidien.

bottom of page